Quelle est la meilleure unité pour piller ? (les gaulois)

Publié le par Napty

Voilà, comme j'ai encore du courage et que j'ai pas envie de laisser tomber ce petit blog le lendemain de son ouverture, je vous sors un nouveau petit article.

Cette fois, nous allons voir quelle est la meilleure unité pour piller pour chaque peuple.

Il y a pour cela 2 critères. D'un côté le nombre de pillages nécessaires pour rembourser l'unité, et de l'autre la quantité de ressource pillée par unité de consmmation à une distance donnée pour un temps qui ne change pas (pour l'exemple, nous prendrons les ressources pillées par heure à 1 case de notre village).

Comme d'habitude, on va commencer par mon peuple préféré, donc :

Pour les gaulois :

Bon je ne vais pas détailler tous les calculs nécessaires, juste les plus importants, je vous laisserai vérifier le reste si vous avez des doutes.
Je vais éliminer d'emblée quelques unités qui ne sont pas faites pour piller, ou qu'on ne peut pas posséder en quantité illimitée. Par là, je parle des colons, des éclaireurs, des béliers, des catapultes et des chefs.

Il nous reste donc trois unités :

Le hédouin : Il a un prix total unitaire de 1965 (500+620+675+170) pour une capacité de pillage de 65.
Après un rapide calcul, on voit qu'il est assez long à rentabiliser : 1965/65 = 30,2. Il lui faut donc au moins 31 pillages pour être rentabilisé. Sur une cible à 1 case, cela fait (60*31)/(13/2) = 286.
Il lui faudra 286 minutes pour être remboursé, soit 4h46 (donc assez longtemps).

Pour le reste, il est capable de piller (13/2)*65 ressources par heure soit 422,5 ressources par heure pour 3 unités de consommation, soit 141 ressources par heure, par unité de consommation.


Le cavalier druide : Il a un prix total unitaire de 1090 pour une capacité de pillage de 35.
Après un rapide calcul, on voit qu'il est très proche du hédouin : 1090/35 = 31,1. Il lui faut donc au moins 32 pillages pour être rentabilisé. Sur une cible à 1 case, cela fait (60*32)/(16/2) = 240.
Il lui faudra 240 minutes pour être remboursé, soit 4h (un peu moins long).

Pour le reste, il est capable de piller (16/2)*35 ressources par heure soit 280 ressources par heure pour 2 unités de consommation, soit 140 ressources par heure, par unité de consommation.


L'éclair de toutatis : Il a un prix total unitaire de 1090 pour une capacité de pillage de 75.
Après les mêmes calculs, on a 1090/75 = 14,5. Il lui faut donc 15 pillages pour être rentabilisé. Sur une cible à 1 case, cela fait (60*15)/(19/2) = 95.
Il lui faudra donc 95 minutes, soit 1h35 pour être remboursé (c'est tout de suite plus rapide).

Pour le reste, il est capable de piller (19/2)*75 ressources par heure soit 712,5 ressources par heure pour 2 unités de consommation, soit 356 ressources par heure, par unité de consommation.


Le combattant à l'épée : Il a un prix total unitaire de 535 pour une capacité de pillage de 45.
Toujours en suivant les calculs, on voit qu'il est assez long à rentabiliser : 535/45 = 12,9. Il lui faut donc au moins 13 pillages pour être rentabilisé. Sur une cible à 1 case, cela fait (60*13)/(6/2) = 260.
Il lui faudra 260 minutes pour être remboursé, soit 4h20 (assez longtemps)

Pour le reste, il est capable de piller (6/2)*45 ressources par heure soit 135 ressources par heure pour 1 unités de consommation, soit 135 ressources par heure, par unité de consommation.


La phalange : Elle a un prix total unitaire de 315 pour une capacité de pillage de 30.
Toujours en suivant les calculs, on voit qu'il est assez long à rentabiliser : 315/30 = 10,5. Il lui faut donc au moins 11 pillages pour être rentabilisé. Sur une cible à 1 case, cela fait (60*11)/(7/2) = 189.
Il lui faudra 189 minutes pour être remboursé, soit 3h09 (assez rapide par rapport aux autres)

Pour le reste, elle est capable de piller (7/2)*30 ressources par heure soit 105 ressources par heure pour 1 unités de consommation, soit 105 ressources par heure, par unité de consommation.

Pour résumer :

On peut faire 3 catégories de pilleurs ici :
Dans la première, les éclairs de toutatis, qui sont les meilleurs unités pour piller
Dans la seconde, les cavaliers druides, les hédouins et les épées, qui sont longues à rentabiliser, mais qui ont un rendement "pas trop mauvais".
Et dans la dernière, les phalanges, qui sont assez rapides à rentabiliser, mais qui ont un rendement en dessous de tous les autres.

A côté de tout ça, il y a aussi les colons qui pillent très bien, mais qui sont cher à rembourser si jamais on tombe sur de la défense.

Dans l'ordre (à moyen terme) des meilleurs pilleurs, je mettrais :
éclairs de toutatis > cavaliers druides > hédouins > combattants à l'épée > phalanges.

Voilà, je ferai aussi un article sur les romains et les germains.


Publié dans Astuces et aides

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M
A quand la suite ?
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N
<br /> Dès le WE :)<br /> <br /> <br />
R
franchement trop bien ton blog continue courage!!!
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